Cures thermales courtes
Cures Prévention Santé et Semaine découverte thermale
Vous ne disposez pas de 3 semaines pour faire une cure thermale conventionnée de 18 jours de soins ? Sachez que nous avons mis en place, dans chacun de nos établissements thermaux, des cures thermales courtes. Elles vous permettront de profiter des bienfaits du thermalisme, d’agir en prévention ou bien tout simplement de vous maintenir en bonne santé.
La cure courte est d’une durée qui varie de 2 à 6 jours de soins, selon nos différents établissements thermaux.
À la différence des cures thermales conventionnées de 18 jours, ce court séjour n’est pris en charge par l’assurance maladie. Il est donc à la charge du curiste.
Par ailleurs, dans chacune de nos stations thermales, les cures courtes sont proposées avec ou sans hébergement.
Cures courtes aux Thermes de Casteljaloux
Nous vous proposons : la semaine découverte thermale. (4 soins par jour sur 6 jours, avec ou sans hébergement à la Résidence des Bains). Loger à la Résidence des Bains vous permet, pour votre plus grand confort, de vous rendre à l’espace de soins directement en peignoir sans passer par l’extérieur.
Pour consulter le détail des soins thermaux, les tarifs ainsi que les modalités de la cure, rendez-vous sur le site des Thermes de Casteljaloux.
Ce forfait n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.
Cures courtes aux Thermes de Rochefort
Découvrez les cures prévention santé. Elles sont d’une durée de 2 à 5 jours de soins.
- la Cure Découverte Thermale – 2 jours
- la Cure Rhumat’Eau – 3 ou 5 jours
- la Cure Phléb’Eau – 3 ou 5 jours
- la Cure Dermat’Eau – 3 à 5 jours
Elles sont proposées avec ou sans hébergement à l’Hôtel et Restaurant des Remparts. L’Hôtel communique par ascenseur avec les Thermes de Rochefort. Vous pourrez ainsi vous rendre à l’espace de soins en peignoir sans passer par l’extérieur.
Pour consulter le détail des soins thermaux, les tarifs ainsi que les modalités de la cure, rendez-vous sur les site des Thermes de Rochefort
Ces forfaits ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.
A savoir – Pour toutes les cures courtes (Cures Prévention santé et Semaine découverte thermale) :
Surveillance médicale : vous devez fournir obligatoirement un certificat médical de moins de 15 jours de non contre-indication aux soins proposés dans les forfaits, certificat délivré par votre médecin traitant ou un médecin de la station avec lequel vous aurez pris rendez-vous et vu préalablement à votre début de cure (honoraires en sus à acquitter directement auprès du médecin).